VIVRE AVEC LE VIH C’EST d’ABORD VIVRE

La campagne lancée en 2020 de Santé publique France, en partenariat avec Vers Paris sans sida martelle une évidence qui n’en est pas une dans l’opinion : “Vivre avec le vih, c’est d’abord vivre”. 

Visible en affichage et sur Internet du 26 novembre au 29 décembre 2020, et rediffusée fin 2021, la campagne met en scène des couples et des familles vivant des moments joyeux dans l'intimité de leurs foyers. Les photos ont été prises sur le vif pour capter ces moments de vie que l’on souhaite le plus authentique possible. 

La campagne met en avant une grande diversité de couples : de même sexe ou de sexe opposé, jeunes ou moins jeunes, représentatifs de la société française.  Elle s’adresse au plus grand nombre, avec une attention particulière pour les populations les plus touchées par le vih (notamment HSH et migrant·e·s d’Afrique subsaharienne) et les personnes vivant avec le vih, pour rappeler qu’aujourd’hui avec les traitements, une personne séropositive peut vivre en bonne santé, vivre pleinement sa sexualité et avoir des enfants.

La campagne “Vivre avec le VIH, c’est d’abord vivre” a été déclinée par Africa Radio . On peut y suivre des militant·e·s et des personnes vivant avec le vih et suivant leur traitement témoigner à propos de leur statut, mais aussi de leur parcours et de leur quotidien.

 

écoutez les spots radio

Précédent
Précédent

Campagne Pride

Suivant
Suivant

VIHTEST